750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de bibifricottin
1 mai 2019

SAUCE ÉCHALOTES POUR POISSON

430 (23)

 

3 échalotes

30 gr de beurre

25 cl de crème fraîche liquide

50 cl de vin blanc

1 C à S de maïzena

1 C à C de thym ou herbe de Provence

3 C à S rase de fumé de poisson

1 C à S de curry

1 pincée de poivre 

Pas de sel car le fumé de poisson sale suffisamment

Préparation:

Je mixe mes échalotes et je les mets dans une casserole avec mon beurre et je remue pendant 10 mn à feu doux.
Je rajoute la maïzena et je remue.
Je rajoute le vin et je remue.
Et je laisse cuire à feu doux pendant 10 mn.
Je rajoute le fumé de poisson et je remue.
Le thym ou herbe de Provence et je laisse cuire 10 mn à feu doux.
Je rajoute le poivre,

Et je rajoute la crème et le curry et je remue et je laisse cuire à feu doux 5 mn en remuant.

La sauce doit être légèrement épaisse, elle ne doit pas être liquide.

 


J'ai servit cette sauce avec du saumon que j'avais fait cuire à la vapeur et un peu de riz.

elle peut accompagner aussi du cabillaud 



Source: Recette de SAUCE ÉCHALOTES POUR POISSON (www.lesfoodies.com)
Publicité
Commentaires
le Blog de bibifricottin
Publicité
Archives
Pages
le Blog de bibifricottin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 312
Publicité