750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de bibifricottin
1 mai 2019

LENTILLES à la VIANDE (cocotte minute)

430 (29)

 

1Kg200 viande (j'ai mit jarret et jumeau)

1 Boite de lentilles vertes

1 Gros oignon

3 Gousses d'ail

Persil

1 Boîte de tomate concassées

Sel et poivre

2 Cuillères à soupe d'huile

Préparation:

J'ai mit dans ma cocotte minute.

L'huille et l'oignon et l'ail que j'ai haché finement et la viande que j'ai fait revenir 5 mn.

Je rajoute le persil haché + la boite de tomates concassées + sel et poivre.

J'ai recouvert d'eau, même un peu plus que recouvert.

Je ferme la cocotte minute et dès qu'elle se met à sifflet et que la soupape tourne (il faut environ 20 mn pour qu'elle tourne).
Baisser le feu et laisser cuire environ 1h05, si la viande est dur prolonger la cuisson de 10 mn environ.

Planter un couteau dans la viande.

Pour 1k200 gr de viande, j'ai mit 1h05.. J'avais mit 45 mn et la viande encore dur.

Faire sortir la vapeur et mettre les lentilles que j'ai passé sous l'eau avant.
Et laisser encore cuire 12 mn une fois que la soupape tourne et baisser le feu.

J'ai rajouté un peu de sel au moment j'ai mit les lentilles.





Publicité
Commentaires
le Blog de bibifricottin
Publicité
Archives
Pages
le Blog de bibifricottin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 313
Publicité