750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de bibifricottin
29 avril 2019

TARTELETTES MARGAUX

430 (17)

 

500 Gr de farine
3 Œufs
1 Verre de sucre en poudre (verre moutarde ou verre plastique)
1 Verre d'huile (j'ai mis huile "lesieur arachide") 
1 Paquet de levure chimique
2 Sachets sucre vanillé

Confiture ou nutella

(Environ 40 tartelettes)

Préparation:

 

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Verser l'huile tout en continuant de battre.

Ajouter la farine ainsi que la levure chimique.

Bien malaxer la pâte et en former 2 boules.

LA PÂTE NE DOIT PAS COLLER, RAJOUTER UN PEU DE FARINE SI ELLE COLLE.

Saupoudrer la pâte de farine et l'étaler finement.

Former des ronds ou autres.

Et faire le trou du centre avec dès ou vide pomme (j'ai pris un vide pomme).

Les déposer sur papier sulfurisé en les espassant car ils gonflent.

faire cuire


Thermostat 5 (j'ai mis 180°) pendant 12/15 minutes.


Il faut qu'ils soient à peine doré.. Laisser refroidir.


Étaler de la confiture ou nutella.


Je soupoudre à la fin de sucre glace avec un chinois.












Source: Recette de TARTELETTES CONFITURE ET NUTELLA (www.lesfoodies.com)
Publicité
Commentaires
le Blog de bibifricottin
Publicité
Archives
Pages
le Blog de bibifricottin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 317
Publicité