750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de bibifricottin
1 mai 2019

CUISSES DE POULET à la sauce AUX CHAMPIGNONS

430 (22)

 

2 cuisses de poulet avec la peau 
30 cl de bouillon 
1 cube de volaille 
12 cl de vin blanc 
7 cl de crème fraîche 
2 échalotes hachées 
1 c à soupe d'huile d'olive 
1 boite de champignons émincés épais (230 gr égouttés) 
poivre

Je n'ai pas mit de sel car avec le cube trop salé ...

Préparation:

Chauffez l'eau et ajouter le cube et réservez le bouillon de côté.

Égouttez les champignons.

Émincez le champignons (les miens étaient déjà émincés).

Épluchez les échalotes et hachez-les finement.

Dans une poêle chauffez l’huile d’olive puis faites revenir les échalotes pendant 3 minutes.
Ajoutez les cuisses de poulet puis laissez dorer quelques minutes.
Ensuite ajoutez le vin blanc et laissez évaporer.

Ajoutez les champignons puis versez 300 ml de bouillon, poivrez, mettez le couvercle et laissez cuire 25 minutes. A mi-cuisson retournez les cuisses de poulet.

A la fin de cuisson ajoutez la crème fraîche puis laissez cuire encore 5 à 8 minutes.

Servez ensuite votre plat de cuisse de poulet à la crème et aux champignons avec du riz cuit.

J'ai accompagné avec pomme de terre rissolées à l'actifry.

J













Quand j'ai rajouté la crème fraîche j'ai laissé cuire sans le couvercle 7 mn/8 mn et la sauce a épaissi 

Publicité
Commentaires
le Blog de bibifricottin
Publicité
Archives
Pages
le Blog de bibifricottin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 316
Publicité