750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de bibifricottin
1 juin 2019

SAUCE BECHAMEL AU MICRO ONDES

FotoJet

Ingrédients (6 personnes):

500 ml Lait écrémé

48 gr de Maïzena

sel et poivre

muscade (je n'avais pas, j'ai mis 1/2 cube de Kubor)

Préparation:

Dans un saladier (un peu haut)  passant au micro onde  délayer la maïzena dans 2 Cuillères à Soupe de lait froid.
verser le reste de lait froid et remuer avec un fouet.
Saler et poivrer modérément.
Faire chauffer 2 min au micro-ondes. (pleine puissance).
Ajouter la muscade (j'ai mis à la place 1/2 cube de kubor) mélanger et remettre au micro ondes pour 2 min.
En fonction de la puissance de votre four c'est suffisant, sinon ajouter 1 min.

La sauce est prête quand elle a épaissi.

J'ai dû  ajouter la minute, mais je pense que 30 secondes auraient suffit.

Les 48 gr de MAÏZENA 


Et j'ai ajouté les 2 cuillères à soupe de lait froid (28 gr environ).


J'ai bien remué avec un fouet.

Et j'ai rajouté le restant de lait froid et j'ai fouetté.


2 Mn au micro onde.

J'ai ajouté le 1/2 cube de kubor, j'ai remué et j'ai relancé 2 mn au micro ondes.



 Et j'ai relancé 1 mn car je l'a trouvé pas assez épaissi et je pense qu'avec 30 secondes cela aurait suffit.


 





Béchamel pour accompagner mes choux fleurs.


Voilà le lien de VANDA.

http://www.chezvanda.com/2015/02/sauce-béchamel-au-micro-ondes.html?fbclid=IwAR20G2UUiXeT_iig6YFEnqjwk1GZc4oOn6LOWpNRob14puT8YBSnHDx7AZ4

Publicité
Commentaires
le Blog de bibifricottin
Publicité
Archives
Pages
le Blog de bibifricottin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 313
Publicité